Présentation

 

 

L’atelier TEL est un bureau d’études spécialisé en urbanisme qui a été créé en 1976.

Sous le statut de SCOP (Société Coopérative Ouvrière de Production), l’Atelier TEL regroupe une équipe de 3 urbanistes, responsables et chargés d’études, disposant de compétences variées : Architecture, Programmation, Géographie, Histoire, Sociologie. Notre équipe est renforcée, au cas par cas, par des experts extérieurs choisis en fonction de leurs compétences spécifiques (B.E Environnement, B.E Commerce, B.E Transport, Architecte du patrimoine…) afin de constituer des équipes pluridisciplinaires adaptées à chaque mission.

Cette structuration favorise le travail en équipe et permet le partage d’idées, la transmission et l’échange entre les différents experts.

L’Atelier TEL travaille essentiellement en Ile-de-France, pour des collectivités territoriales, sur des missions d’études, de conseil, d’assistance et d’aide à la décision, dans des domaines d’intervention divers : planification urbaine, études urbaines et sociales, études thématiques, programmation urbaine et architecturale, urbanisme pré-opérationnel et opérationnel, maîtrise d’œuvre des espaces publics, etc.

L’Atelier TEL s’appuie sur de solides compétences en urbanisme, renouvelées et complétées au travers de partage d’expériences, de lectures et de participation à des colloques, séminaires et formations liés au savoir et à la pratique de l’urbanisme.

En savoir plus sur la présentation de l’Atelier TEL :

  • Notre philosophie

  • Nos compétences et domaines d’intervention

  • Notre statut de SCOP