Programmation d’équipements scolaires, espaces extérieurs, aménagements urbains et espaces publics.

Elle s’inscrit parmi les études dites préalables et a pour objectif de permettre aux maîtres d’ouvrage d’exprimer les objectifs et les contraintes du projet d’équipement dont il a la charge et de définir le programme de l’équipement.
À l’issue de la phase dite de programmation, le maître d’ouvrage dispose ainsi d’un cahier des charges architecturales et techniques nécessaire à la conception et à la réalisation de son projet appelé usuellement programme de l’opération.

  • En cours – Varennes-sur-Seine (77) – AMO en vue de la construction d’une école élémentaire et d’un centre de loisirs sans hébergement (choix MOE, pilotage jusqu’au dépôt des PC)
  • 2022 – Beauchamp (95) – Étude de projection scolaire et de programmation à l’échelle communale
  • 2018 – Varennes-sur-Seine (77) – Étude de projection scolaire et de programmation pour la construction d’une école élémentaire
  • 2018 – Varennes-sur-Seine (77) – Étude de programmation pour la construction d’un centre de loisirs sans hébergement
  • 2018 – Varennes-sur-Seine (77) – Étude de programmation pour la construction d’un dojo
  • 2015 – Eragny-sur-Oise (95) – Étude pour la redéfinition des périmètres des groupes scolaires
  • 2014 – Saint-Mard (77) – Étude démographique dans le cadre d’un dossier de permis de construire
  • 2008 – Villiers-le-Bel (95) – Programme architectural de l’école Louis Jouvet
  • 2006 – Montévrain (77) – Étude pour la définition des besoins en équipements de la ville
  • 2004 – Lognes (77) – Étude pour la redéfinition des périmètres des écoles primaires de la ville
  • 1994 – Villiers-le-Bel (95) – Étude sur la connaissance et la prévision des effectifs scolaires de la ville